mardi 12 juin 2012

Contre la saturation des gras

Apres une prise de sang de routine, mon docteur m'as fait les gros yeux et m'a prévenu que si je ne redressait pas la situation, ma prochaine visite pourrait ressembler à ça:

Asterix, Le bouclier arverne




Pour ne pas en arriver à cette extrémité, je dois donc couper dans la mauvaise graisse et suivre scrupuleusement les conseils prodigues sur ce joyeux PDF. Je dis joyeux histoire de remonter mon propre moral.

Je vous fait une petite liste des serial killers de nos assiettes pour que vous puissiez partager ma déprime: biscuits, frites, patates rôties, chips, noix de coco - tiens une surprise -, saucisses pâté, rillettes, salami bref toutes les cochonnailles, peaux de poulet, lait entier, yaourt entier, fromages a pâte dure, crème bien sur, margarines, beurre, lard - non sans dec? -, huile végétale d'origine douteuse - belge? - gâteaux en tout genre, sauces, pâtes a tartiner chocolatées, caramels, Bounty - rapport a la noix de coco -, ainsi que la mayonnaise et la vinaigrette industrielle.

Tout ceux la zou! Enfermez les a double tour, et comme c'est bientôt la Saint-Jean, brûlez les en place publique pour en faire un exemple.  Ha les salauds! ils veulent vous boucher les artères, ruiner votre foie, égorger vos fils et vos compagnes, vous filer le cancer du colon et vous faire mourir dans d'atroces souffrances.

En y regardant de plus près, je pense a l’évolution et à la théorie de la sélection naturelle. Depuis le temps que l'homme produit ces saloperies délicieuses et fatales, on devrait bien avoir un gène ou deux qui nous protège contre la mauvaise graisse non?

Non? Et ben non, on continue à souffrir et à devoir se priver. Hé Ho Darwin, ton évolution la, tu pourrais pas l’accélérer un peu hein? Magnes-toi sinon je deviens créationniste comme ces obèses d’américains!

Jéjé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire